Safari Manyara, Tanzanie

Safari au Parc National de Manyara, Tanzanie

Le Parc National de Manyara est situé au pied des falaises hautes de 600m et autour d’un grand lac. C’était notre premier Safari, où nous avons découvert une énorme richesse de la faune et flore et leur comportement, qui parait tellement plus naturel que ce que nous voyons dans les zoo.

 

Les animaux sont plus détendus dans le parc et n’ont pas peur des humains; elles ignorent tout simplement notre présence, car nous ne sommes pas la menace pour eux. Il est beaucoup plus difficile de voir des animaux sauvages en dehors des parcs, bien que des zèbres et des gnou sont assez présents partout.

 

Les babouins nous ont fait un chaleureux bienvenu 🙂 et ils étaient très présents dans le parc lors de notre passage. Ils s’occupait de leur petits activités, en sautant dans les arbres, cherchant de la nourriture, cherchant des parasites dans la fourrure des confrères ou en jouant tout simplement.

Safari Manyara babouins

 

Nous avons vu des troupeaux de zèbres, de gnous, d’antilopes, de cigognes, flamands roses, les ibis, les premières girafes et surtout les babouins, qui y étaient partout. J’adoré des couleurs et des paysages de ce parc, très variés. Nous y trouvons des savanes, de la cote du lac, des collines, et même des petits bouts du foret tropical. La température était clémente, agréable et le ciel s’est progressivement dégagé après un matin couvert par les nuages.

Le parc est connu pour des lions perchés dans les arbres, mais nous n’avons pas aperçu ces animaux ce jour-ci.

Safari Manyara

Au retour du campement, et après un diner copieux, nous nous sommes endormis sous le son des appels à la prieure d’Allah (il me semble c’est du Ramadan … mais je n’ai pas vraiment creusé la question).

Note moyenne  1 2 3 4 5fVous devez vous connecter pour voter
Safari Manyara
Safari Manyara
Safari Manyara
Safari Manyara
Safari Manyara
Safari Manyara Impala
Safari Manyara Babouins
Safari Manyara Babouins
Safari Manyara Babouins
Safari Manyara, babouins
Safari Manyara
Safari Manyara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *