Chill out à la Graciosa, et la découverte de Lanzarote

Voila le deuxième jour de séjour à Lanzarote, reposés et prêts à explorer, nous avons parti enfin pour découvrir une petite ile au nord de Lanzarote: la Graciosa, en passant par Los Verdes (grandes espaces post-volcaniques teintés en vert par des mousses) et en embarquant un bateau à la petite village d’Orzola.

La Graciosa s’est avéré riche en couleurs, bien que très désertique. Elle a offert une possibilité de passer une belle journée en randonnée, avec la possibilité de monter certains des cols (nous avons monté sur Montana Bermeja) pour observer l’ensemble de l’ile, le massif de Risco de Famara et petites iles inhabités plus au nord: Isla Montana Clara, Roque de Oeste et Alegranza.

Montana Bermeja

Le temps était relativement tempéré en ce début mars, bien qu’il faisait trop chaud ou trop froid par les moments à cause des nuages.

Dans l’unique village habité de l’ile, Caleta del Sebo, on trouve embarcadère pour revenir à Orzola, une marine et quelques commerces et restaurants avec la cuisine locale (principalement des fruits de mer). L’architecture de village est typique pour Lanzarote, avec des maisons cubiques blanches et des jardins de cactus tout petits.

L’atmosphère du lieu est particulière, faisant impression d’un forte isolement du monde extérieur; en même temps, ceci est très reposant du monde trop inter-connecté, un véritable chill out naturel.

Note moyenne  1 2 3 4 5fVous devez vous connecter pour voter
Orzola, Punta Fariones
Playa de las Conchas
Playa de las Conchas
Playa de las Conchas
Risco de Famara
Risco de Famara
Caleta del Sebo
Caleta del Sebo
Caleta del Sebo
Caleta del Sebo
Caleta del Sebo
Fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *