Linz, Autriche, ville de Kepler

Linz était mon premier lieu de cette visite en Autriche. C’est une ville localisé en land de la Haute-Autriche (Oberösterreich). Elle est habité par environ 190 000 habitants, donc une ville assez grande, comparable à Angers par exemple.

Linz

 

La ville a été fondée par les Romains, qui l’appelaient Lentia. C’était un chef-lieu d’une province ainsi qu’un chemin de passage important entre plusieurs routes commerciales, comme le Danube ouest-est et l’axe nord-sud entre la Tchéquie et la Pologne au nord, et les Balkans et l’Italie au sud. Il n’y a pas beaucoup des vestiges qui datent de cette époque de son histoire malheureusement.

Linz est connu pour ses plusieurs habitants bien connus, ce qui inclut Johannes Kepler (XVIIe siècle), l’astronome responsable pour l’établissement des lois orbitaux de Kepler bien connus à tous ceux qui travaillent dans la domaine des satellites spatiaux 🙂 : constance du cube de la distance sur le carré du temps du déplacement des planètes.

Et voici la galerie des photos du lieu :

Note moyenne  1 2 3 4 5fVous devez vous connecter pour voter
Linz
Linz
Linz Chateau
Linz statue de Johannes Kepler
Linz - panorama chateau et de la Danube
Linz Altstadt
Lentos Kunstmuseum
Lentos Kunstmuseum
Linz
Linz Hauptplatz
Linz
Linz maison de Johannes Kepler

Un habitant de cette, nettement moins glorieux, était Adolphe Hitler, qui a passé une partie de son enfance dans cette ville. Il avait des projets monumentaux de faire de Linz une sorte de métropole et le monument da sa propre gloire, ce qu’il n’a pas réussi.

Sinon c’est plutôt une ville industrielle, assez dynamique, avec un centre-ville vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *